• Le tueur à la flute de Pan

    Patience, je réfléchis encore à l'histoire

    Patience? C'est quoi ça? Ca se mange?? Je m'en fiche je veux lire l'histoooiiiireeeeuh!!!

    C'est bon, C'est bon ! je vais l'écrire l'histoire (Rachouu, caches toi, je sais que c'est toi)

    Oh miiiince!!!! *s'enfuit en mode Chipper (le renard voleur de Dora pour les incultes)*

    C'est toi l'inculte: Chipeur pas chipper *porte*

    Connais pas!!

     

  • ça a commencé par une dispute pour un simple instrument de musique. Il jouait de tout mais la flute de Pan, celle qu'un Dieu lui même aurait utilisé pour sa mélodie pleine d'écho et apaisante, était de loin son instrument préféré. Il n'en avait pas et économisa des années durant pour s'offrir une flûte comme elle qu'il convoitait tant. Le son était magnifique et même un Dieu n'en aurait pas aussi bien joué. Ses lèvres couraient sur les roseaux finement reliés par un fil de soie. Mais cet instrument le rendait différent. Il devenait plus violent de jour en jour, préférant la torture et la tristesse à toutes les joies du monde. Des voix résonnaient dans sa tête, prétendait-il, lui disant de débarrasser la planète de toutes les âmes impures qu'elle comptait. Je lui ai dit d'arrêter de jouer de cet instrument qui le rendait fou mais, tel une drogue puissante, l'envie d'en rejouer le repris et le saisi tant qu'il en oublia le reste. Le voix devenaient plus présentes selon lui et ne lui ordonnaient plus que de faire le mal autour de lui. Un jour, je l'ai vue emmener quelque chose à l'intérieur. C'était un enfant. Il devait avoir six ans. Il rentra avec l'enfant et l'emmena à la cave. Arrivé à la cave, il commença à frapper l'enfant avec une telle force qu'il fut projeté par terre, inconscient, peut-être mort.

    J'avais criée très fort que c'était un monstre, que la flûte le rendait fou, que cet enfant n'avait rien fait et que je ne supporterais plus de voir ça. Il m'a crié qu'il s'en foutait, que c'était plus son problème, qu'il était heureux de tuer et que ça ne me regardait pas. Il m'a dit que si je le disais à qui que ce soit, je finirais comme l'enfant.

    Je l'ai dis, j'aurais peut-être dû directement mourir, la fin aurait été la même. La flûte de Pan m'a remplacée et c'est avec elle qu'il débarrasse le monde de toutes les âmes impures qu'il compte.

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique