• Ombre

    Je le trouvais assis par terre, immobile.

    -Qu'as tu a me demander?

    Je sursautais:

    -Apprenez moi .

    -...

    -Apprenez moi a devenir une Ombre.

    -Bien. Mais, en échange de ce service, je veux quelque chose.

    -Quoi?

    Ma voix devait comporter une trace d'inquiétude.

    -Je veux ta pureté.

    -Quoi ?!?

    -En devenant une Ombre, Tu perdras ta pureté et plongeras dans une sorte de vide obscur où règne une nuit éternelle. La pureté que tu perdras, je la veux.

    -D'accord...

    -Et je veux autre chose...

    -...

    -Ton enveloppe corporelle.

    -Pour quoi faire?

    -Vois-tu, Les âmes qui tournent en rond cherchent un nouveau corps, elles se sont égarées et j'essaye de les aider.

    -Très bien.

    -Reviens demain.

    ***

    Le lendemain, je me levais et allais a mon rendez vous.

    -Bien, nous pouvons commencer: Assieds toi et fermes les yeux.

    Je fit comme il me dit et me concentrais.

    -Maintenant ouvres les yeux et regarde ton Ombre

    -Mais...

    -REGARDES LA !

    -...

    -MAINTENANT, CESSES DE LA REGARDER, TU NE LA VOIE PLUS, TU ES DEVENUE L'OMBRE!

    Je fermais les yeux.

     

    Jade

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :